Voici un duo qui fleure bon la poésie et le raffinement. Il réunit Rosemary Standley – chanteuse du célèbre groupe Moriarty – et Dom La Nena, violoncelliste brésilienne.
Pour cette création, les deux musiciennes se sont associées à Étienne Saglio, figure de la magie nouvelle, qui aime se présenter comme un dresseur de fantômes, un chasseur d’émotions et enchanteur de loups. En miroir à leur répertoire musical – à-mi chemin entre chant lyrique, country folk et musique baroque – Étienne Saglio a développé une scénographie empreinte d’images qui le hantent. Une alliance musicale et visuelle pour former un tableau mystique.
Entre les branches d’une forêt profonde, Rosemary Standley et Dom La Nena tissent la toile d’un univers entre rêve et cauchemar, où l’imaginaire s’anime et les mythologies de l’enfance reprennent vie. Les contes de Grimm ne sont jamais loin, y compris lorsqu’il s’agit de redonner vie à des chansons de Bob Dylan ou de Jacques Brel. Posées auprès d’un arbre avec pour seuls compagnons un violoncelle et leur voix, elles sont le rai de lumière qui traverse les feuillages.
Avec Dom La Nena (violoncelle et voix), Rosemary Standley (voix)
Scénographie et complicité artistique Étienne Saglio
Décor Benjamin Gabrié
Effets magiques Simon Maurice
Création lumière Alexandre Dujardin, Anne Muller
Création et régie son Anne Laurin
Régie plateau Arnaud Bréhault
Régie générale Marie Boisteau
Production La Familia
Birds on a wire
de 11 € à 25 €
Billetterie : https://www.sainte-luce-loire.com/